Saison achevée à l'ASF Judo

Une saison qui s'achève par un dernier regroupement.

Jeudi dernier, la section ASF judo a organisé son dernier regroupement. Malgré la chaleur, tous les judokas et leur famille sont venus pour cette manifestation. En préalable, ils ont assisté à l'assemblée générale.
A noter que M. Charbonneau quitte son poste de président adjoint pour poursuis ses études, M. Gendrot rejoint le bureau et prend la place de trésorier adjoint.

Ce même jour se sont déroulées les remises de grade et de diplômes afin de féliciter certains judokas pour leur parcours (résultat et présence) pendant la saison 2016/2017.
Les judokas adultes ont profité de ce moment pour offrir un kimono avec ceinture brodée à Stéphanie Romagne pour ses trente ans au club, où elle s'est beaucoup investie.
« Je remercie tous les judokas du plus petit aux plus grand et les gens du taiso pour cette année riche en valeur humaine, ainsi que tous les membres du bureau qui ont contribué à la bonne marche de cette saison et que je retrouverai la prochaine saison », a conclu la présidente, Florence Gilbert.

Article de la NR du 29/06/2017

Un beau doublé gagnant pour les benjamins

Valentin et Andréa sont revenus médaillés d'Issoudun.

Deux jeunes judokas de l'ASF ont participé à l'événement « Les Benjamins du bassin Sud Touraine », organisé samedi 27 mai à Issoudun (Indre). Les meilleurs benjamins des départements du Cher, de l'Indre et de l'Indre-et-Loire sélectionnés par les cadres techniques départementaux étaient présents. Ils sont montés tous les deux sur le podium : Valentin Consille s'est classé 2e des moins de 27 kg et Andréa Gendrot 3e des moins de 33 kg. Ils ont commencé le judo à 4 ans, ont participé à de nombreux interclubs du département, « en montant très souvent sur le podium, pour ne pas dire toujours ! Je suis très fière de leurs résultats. Ils ont la passion du judo dans la peau et une très grande volonté. J'en profite pour féliciter tous nos benjamins qui ont participé aux qualifications et qui ont donné le meilleur, ainsi qu'Amandine et Marius, également qualifiés », déclare Florence Gilbert, la présidente du club.

Article de la NR du 01/06/2017

Renaud, judoka et arbitre

Renaud Castanie, 15 ans, est ceinture marron de judo. Il pratique à l'Alerte sportive de Fondettes depuis 2006, Alors âgé de 5 ans, il entre en baby judo avec Christine Lebaupin. Renaud tient à poursuivre afin d'obtenir sa ceinture noire, son objectif étant de « rendre hommage à son papa (ceinture marron), décédé en 2006 ». Il est entré en section sportive au collège Pierre-Corneille à Tours dès la cinquième, et poursuit actuellement cette section au lycée Grandmont. Il s'est classé 3e de la coupe régionale en benjamins, 1er du Grand Prix de Tours en minimes et est arrivé 9e à Nantes en cadets 1. Il est également investi en matière d'arbitrage : avec deux coupes départementales et deux coupes régionales dans ce registre, il a pu arbitrer une compétition nationale par équipes minimes. « Bien que ses résultats ne lui semblent jamais suffisants, Renaud a toujours accepté ses défaites, et cela n'a jamais remis en cause son investissement sportif », confie son encadrement.                          Article de la NR du 15/04/2017

Les petits tigres le 25 Mars 2017

Simon, Maël, Martin, Valentin et Raphaël sont tigres d'argent! Bravo

Bon esprit pour le stage de judo

Un stage de judo proposé par l'ASF s'est déroulé au dojo Guy-Lebaupin les 13 et 14 février. Vingt-deux jeunes judokas s'y sont retrouvés pour un programme bien chargé. Footing suivi d'un parcours sur le tatami composé de différentes techniques : au sol, debout… puis jeux par équipes, jujitsu, arbitrage, randori, sumo. Les participants ont été regroupés pour un repas pris au dojo, ainsi qu'un goûter offert par le club. Pour se détendre un peu, les enfants ont disputé différents petits concours : badminton, bras de fer, montés de corde, jeux de Wii, sans oublier les remises de médailles ! « Les deux jours se sont passés dans la bonne humeur et le respect. Merci aux enfants et à Christine pour l'organisation du stage », précise Florence Gilbert, la présidente du club.

Article de la NR du 18/03/2017

Judo : une médaille pour Paulin

Cent soixante-treize judokas, catégorie minimes venus du Centre Val de Loire, mais aussi de Paris où d'autres régions ont participé au grand prix d'hiver minimes bassin sud au dojo Van Hauwe à Tours le 4 mars dernier.
Le Club de l'A.S.F Judo s'est distingué, lors de cette compétition, avec une belle troisième place pour Paulin Mascher, médaillé de bronze dans la catégorie des moins de 42 kg. La relève est donc assurée au club de judo de Fondettes grâce au travail de formation des jeunes par les professeurs Christine et Guy Lebaupin.

Article de la NR du 17/03/2017

Judo : entraînement départemental

La section judo de l'ASF a ouvert ses portes jeudi au Comité départemental de judo qui organise mensuellement des entraînements dans les clubs de la région. Quarante-quatre judokas d'Indre-et-Loire se sont rencontrés dans le dojo Guy Lebaupin, sous la direction de Laurent Dies, ancien champion de France, conseiller technique fédéral d'Indre-et-Loire et Guy Lebaupin, entraîneur national espoirs.

Les clubs de Fondettes, ES Beffroi, Montlouis, Ballan-Miré, Rochecorbon, le CEST, Chinon, Luynes, Cléré-les-Pins et Bourgueil étaient représentés. Après le traditionnel (et obligatoire) échauffement, Laurent Dies a prodigué de précieux conseils techniques aux judokas : mouvements, enchaînements, chutes… Pour achever cette rencontre sportive, les efforts ont été récompensés par le verre de l'amitié offert par le club. « Merci à tout les judokas pour ce moment de partage et d'amitié, le judo est vraiment une grande famille avec un esprit sain », observe la présidente du club, Florence Gilbert.

Article de la NR du 14/03/2017

Compétition N°1 Benjamins 5 Février 2017