Des médaillés au club de judo

Les Judokas de l'AS Fondettes ont passé leurs grades la semaine dernière. Les résultats sont :

Débutants : or Adrien Laserre, argent Mathis Consille et bronze Jean et Antonin.
Niveau 1 : or Raphaël Amirault, argent Tiffen Le Touze et Léa, bronze Gabin Blanchard et Baptiste Devanneaux.
Niveau 2 : or Andréa Gendront et Eden Foucher, argent Alexi Berthonneau et Amandine Devanneaux, bronze Numa.
Niveau 3 : or Léo Fichepain, argent Loïc Souillot et bronze Victorien Plessia. Le diplôme du meilleur comportement a été décerné à Swen en Baby Judo.
En juin le club s'est illustré à l'extérieur lors de diverses compétitions :
Régionaux à Issoudun : Paulin Masher a été sélectionné grâce à sa prestation lors des départementaux. Léo Fichepain et Loïc Souillot terminent 1ers des benjamins.
Kata : Manon Charbonneau et Eva Fichepain obtiennent leur kata, pouvant ainsi espérer marquer les points pour la ceinture noire.
Coupe de France Juniors : Marine Boutet s'est classée 9e.

Article de la NR du 30/06/2016

Un nouveau bureau pour le judo

La section judo de l'Alerte sportive de Fondettes a un nouveau bureau. Lors de la dernière assemblée générale, mi-juin, David Orlowski, président, et Hervé Pellison, membre du bureau, étaient sortants.
Florence Gilbert, jusque-là vice-présidente, prend la place de présidente. Marie-Hélène Terrien, trésorière, Nadège Kusinski, secrétaire, et Xavier Fousset, membre, restent à leurs postes.

Les nouveaux sont M. Charbonneau, vice-président, et Stéphanie Mascher et Maud Chotard, membres du bureau. Après ce vote sur le tatami, les familles présentes ont pu assister à une présentation de prises.

Article de la NR du 29/06/2016

La championne Lucie Décosse au dojo Lebeaupin

Les judokas de la section de judo de l'ASF ont eu le bonheur de rencontrer Lucie Décosse plusieurs fois championne de judo. De 2005 à 2012, elle a été, entre autres, quatre fois championne du monde, championne d'Europe et championne olympique à Londres en 2012.

Elle ne fait plus de compétition mais est toujours très active au sein des clubs de judo pour diverses animations sportives.
Vendredi, au dojo Guy-Lebeaupin, après un échauffement en commun, de petits combats se sont déroulés avec les jeunes judokas enrichis de démonstration de ses techniques.
Pour clore cet entraînement exceptionnel, la championne a répondu à toutes les questions.
« Merci à cette grande championne d'avoir mis pleins d'étoiles dans les yeux de nos judokas, du plus petit au plus grand. Sa gentillesse et sa disponibilité ont fait de cet entraînement un moment inoubliable, a remarqué Florence Gilbert, élue récemment présidente de la section.

Article de la NR du 29/06/2016

Bassins cadets cadettes

Le 02 Octobre 2016 à TOURS se sont déroulés les bassins cadets cadettes

EVA FICHEPAIN termine 1er en -57kg
         elle participera à la coupe cadetttes de FRANCE le 15 octobre à CEYRAT

JULIE RABY est aussi sélectionnée en -52kg

Les MINIMES ont participé à la coupe minimes à TOURS

PAULIN MASHER se qualifie en terminant 5ème  en -42kg
              il participera à ORLEANS le 16 octobre aux régions

Championnat Départemental

Bravo Nathan, deuxième au championnat départemental, qualifié pour le championnat régional le 27 Novembre 2016 à Orléans

Interclubs de Savonnières le 20 Novembre 2016

Benjamins       1ers           Richard Nathan

Fichepain Léo

3éme          Souillot Loïc

Poussins         1ers           Boinas Marius

Consille Valentin

2ème         Gendront Andréa

Foucher Eden

Amirault Raphaél

Walter Thibault

Chazelle Martin

3ème        Poirier Mael

Bourlier Odin

Richard Simon

Mini Poussin: participation de Luigi, Mathis, aaron, Naven, Dayan, Adrien, Raphaèl.

Championnat régional 2016 à Orléans

Au championnat régional 2016 à Orléans, Nathan Richard obtient la médaille de bronze.